Les aventures d’un rédacteur web sur la toile

Ce début d’année 2017 représente pour moi une transformation majeure. Il y a peu, j’ai découvert au hasard de mes recherches sur internet, l’existence du métier de rédacteur web. Et j’ai été chamboulé. Mais comment ne pas l’être ? Au gré de mes lectures d’articles de blog et de témoignages de rédacteurs web aguerris ou débutants, j’ai pu me rendre compte de toute la portée de cette activité, ressentir l’influence d’une bonne rédaction sur la visibilité d’un site ou d’une marque. Je me suis alors senti presque bête. Oui il y a bien des être humains qui écrivent toutes ces lignes sur la toile ! Non ces gens ne sont pas de simples outils pour améliorer les résultats de recherche dans google ! Ils donnent en réalité au web quelque chose d’essentiel : une ÂME.

Rédacteur web, une activité qui me parle

Cette rencontre fortuite ne m’a pas laissé de marbre. Etant habitué à rédiger de nombreux rapports scientifiques et techniques dans le cadre de mon métier d’ingénieur en R&D, je suis sensible au caractère rigoureux exigé pour l’exercice du métier de rédacteur web. Mais au delà des compétences techniques demandées, ce métier semble réellement passionnant, tant il apparaît enrichissant du point de vue intellectuel.

L’appel de l’aventure

Plus j’en apprends de cette activité, plus j’ai envie d’en apprendre plus, quitte à sortir des sentiers battus et à m’assumer à la fois en tant que scientifique et littéraire.

Dois-je me laisser séduire par le goût de l’aventure ? Tel un Jack Sparrow, me laisser guider par la quête de quelque trésor du web ? Est-il vraiment raisonnable de partir à la conquête de ce territoire dont je n’imaginais pas l’immensité ? L’attrait est trop fort et l’aubaine trop belle. Ma décision est prise, il faut que je me lance en tant que rédacteur web, internet est un océan dont chaque page est une île et je pars les explorer.

N’ayez crainte, sur la toile tous les pirates ne sont pas hostiles.

Leave a Reply