Comment j’ai arrêté de fumer sans efforts grâce à la cigarette électronique. La méthode expliquée

D’après les chiffres de l’INPES (2014), la France compte encore 14 millions de fumeurs et il n’y a pas si longtemps j’en faisais encore partie… Savez-vous que le tabagisme reste la première cause de mortalité évitable, en France ? Et que la plupart des tentatives d’arrêt du tabac son infructueuses ? Personnellement, j’ai réussi à arrêter grâce à la cigarette électronique.

Ebook couverture 3d

L’arrêt du tabac, un combat difficile

En tant qu’ancien fumeur je ne sais que trop bien les difficultés liées à l’arrêt du tabac. Patchs, gommes, arrêt brutal, hypnose, beaucoup de solutions sont proposées. Mais alors pourquoi un tel taux d’échec ? Pour avoir expérimenté les 2 premières techniques je pense connaître une partie de la réponse.

C’est très simple. On vous rabâche en permanence que l’arrêt du tabac est lié à la volonté, que pour y arriver il vous faut plus de courage. Moi je dis que c’est en grande partie faux. La nicotine est une drogue dure. Que vous le vouliez ou non vous êtes un toxicomane.

La cigarette électronique, une solution pas assez connue

Le vrai problème vient d’ailleurs : le manque d’efficacité des substituts nicotiniques classiques. Pourtant l’Etat en fait largement la promotion mais à tendance à oublier que depuis quelques années une nouvelle technique est apparue : la cigarette électronique.

Souvenez-vous, quand elle a débarqué, l’E-cigarette est vite devenue « tendance ». On nous l’a vendu aux JT comme un phénomène de mode pour bobos en mal de sensations. Puis on a assisté à sa disgrâce. Vous avez sûrement entendu des phrases du type : « c’est un danger pour les jeunes » ou encore « on ne sait pas ce qu’il y a dedans », ou pire « à ce qu’il paraît c’est dangereux, ça donne le cancer ». Sans déconner !!! Le cancer !!! Et la clope ça donne quoi ? Des hémorroïdes ?

Je trouve scandaleux cette hypocrisie autour du tabac. D’un côté l’Etat fait campagne pour des raisons de santé publique et de l’autre il ne fait rien pour promouvoir les techniques d’arrêt du tabac qui marchent vraiment. A moins que je sois le seul à savoir que la cigarette électronique est un formidable moyen pour arrêter de fumer !

Quelle est la technique pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Si je peux l’affirmer de façon aussi catégorique c’est parce que je l’ai expérimenté. J’ai fumé pendant 10 ans. Un jour j’ai commencé la cigarette électronique et j’ai définitivement dit adieu au tabac, puis au bout de 18 mois de vapotage j’ai arrêté totalement l’E-cigarette. Ça fait maintenant 2 ans que je suis totalement sevré de la nicotine.

Pour y arriver j’ai du développer ma propre méthode et expérimenter beaucoup. La cigarette électronique doit être considérée comme un outil d’arrêt du tabac et non pas simplement comme un joujou de mode. Et un outil il faut apprendre à l’utiliser pour arriver à un résultat. Vous pouvez donc voir l’E-cigarette de 2 façons : soit c’est un nouveau moyen de fumer, soit c’est un moyen pour arrêter de fumer.

Si vous désirez en apprendre plus sur la méthode que j’ai développé, je vous explique tout dans mon ebook, en vente sur Amazon !

Ebook couverture 3d

 

Leave a Reply