Stratégie multisite industrielle : importance de la rédaction web spécialisée

Arnaud WebRedac est partenaire du projet de stratégie MultiSite proposé par Web Solution Way.

Pourquoi ? Parce que je suis convaincu que la réussite d’un projet web passe par une stratégie efficace. Or la rédaction de contenu en est un maillon incontournable. Néanmoins, un contenu rédactionnel de qualité n’est pas suffisant car il faut penser à tous les aspects d’un projet web.

Réussir un projet web en 4 axes avec la stratégie multisite

La réussite d’un projet web dépend d’au moins 4 axes de développement :

  • La partie graphique et esthétique, puisque c’est la première chose que voit l’internaute ;
  • La dimension technique et technologique du web, car un site bien développé, rapide et sécurisé sera toujours plus performant ;
  • La présence d’un contenu rédactionnel de qualité et optimisé SEO ;
  • Le volet stratégique de cette communication ;

Ces 4 axes font appel à des métiers très différents. Graphistes, agences de communication, développeurs web, experts SEO, rédacteurs, community managers…

Mettons que vous ayez un projet web. Vous choisissez les meilleurs, leurs prestations sont parfaites individuellement, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pourquoi ? Parce qu’il ne suffit pas d’engager les bonnes personnes, encore faut-il coordonner ces corps de métier autour d’une stratégie web.

Rôle du rédacteur de contenu spécialisé

Que peut apporter un rédacteur web spécialisé en science et techniques dans une telle stratégie multisite ?

Il écrira des contenus techniquement justes, et en parfaite adéquation avec le public visé.

La rédaction web technique en B2B

La rédaction web B2B se distingue du B2C par le public qu’elle veut toucher. La stratégie employée n’est donc pas totalement identique.

  • Le rédacteur utilisera un vocabulaire technique adapté au domaine
  • Le ton sera sérieux et informatif
  • Le contenu pourra avoir plusieurs niveaux de précision et de détails

Rédaction web science et technique en B2C

On cherche a atteindre un public de particuliers, souvent non initiés (mais pas toujours).

  • La rédaction demandera un effort de vulgarisation, sans trop trahir le sens
  • Le ton sera didactique mais plus détendu
  • Le contenu aura plusieurs niveaux de compréhension, pour le particulier non initié et le particulier ayant une connaissance approximative du sujet

La rédaction web scientifique

C’est un cas particulier, dans le sens où le public visé est hyper-spécialisé. Le ton est sérieux et le lecteur est intransigeant. Le discours n’admet donc pas d’approximation.

Et moi que puis-je faire pour vous ?

Rédiger du contenu de qualité pour vous faire gagner en visibilité et en crédibilité !

Vous désirez en savoir plus sur la stratégie multisite ?

Je vous invite à me contacter, ou à contacter Web Solution Way.

 

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